La créatrice

Caroline : Artisan Joaillier

J’exerce ce métier depuis 30 ans et aujourd’hui comme hier, le plaisir et l’envie sont intacts. Dans chaque bijou que je réalise je mets un maximum de sentiments, d’attention et d’application.

J’aborde la création de votre bijou en tant que pièce unique. Cet exercice de création puis de réalisation n’est jamais monotone. La nouveauté est permanente et le défi palpitant.

Artisan… J’ai choisi de le devenir pour travailler de mes mains les matières nobles et précieuses. Mon savoir m’a été transmis par mes Maîtres au tout début de ma carrière. Aujourd’hui, c’est moi qui transmets ce savoir de mon mieux.

Créative… Parce que chaque fois qu’il faut sculpter une nouvelle maquette, il faut le faire en alliant vos souhaits et les miens, vos goûts et les miens et y ajouter la technique en l’adaptant autant que nécessaire.

Curieuse… La technique, les sentiments et les envies évoluent. Cela mène bien souvent à s’essayer à de nouvelles méthodes, à de nouvelles conceptions. En permanence, je regarde devant moi en recherche de ce qui existe ou n’existe pas pour parvenir à réaliser des bijoux qui vous rendent heureux.

Passionnée… Cela se mesure au temps qu’occupe cette activité dans ma vie. Beaucoup de temps, oui. En fait, autant qu’il en faut. Car quand on aime vraiment son métier on ne s’en lasse pas une minute.

Ma récompense c’est votre bonheur lorsque vous contemplez ce bijou que vous avez fait réaliser.